lundi 1 août 2011

Si tu n'aimes pas les escaliers, ne va pas a Bali!!!

Salut a tous,

Nous continuons tranquilement notre periple sur BAli... Enfin tranquilement c'est un peu une facon de parler...

Nous avons termine notre visite de Permutaran de facon exceptionnel: Baignade et petit dej sur la plage a 7h du mat', avec la plage et les cocotiers pour nous toutes seules.

Le reve.

Puis nous sommes reparties vers le centre de Bali, dans les montagnes, a Munduk. Rando, cascade, balade dans les rizieres.
Notre etape suivante etait Ubud (tres touristique egalement), et pour pouvoir s'y rendre avec les Bemo (mini-bus locaux), il fallait etre sur le bord de la route entre 4 et 6h du matin.
Et bien figurez vous que nous y etions a 4h30!!! Et oui, vive les vacances. Le Bemo ne pouvait pas nous louper, on etait pas nombreux a etre sur le trottoir a cette heure-ci.
Bref, Le beno est arrive a 5h et nous etions a Ubud a 8h, une belle journee s'offrait a nous.

Hier nous avons visite Ubud, une petite balade dans un parc, une mini foret, remplie de singes qui daignent a peine se pousser quand on passe pres d eux. C'etait tres rigolo.
Et puis pour finir petite rando de 10km, ca faisait longtemps qu on avait pas monte et descendu de cotes ni monter d escaliers :)!!

Et aujourd'hui, nous avons loue une voiture!!! Annabelle a tenu le volant comme une chef et nous avons fait tout un periple dans l est de Bali ( beaucoup de temples. Conduite a Gauche avec volant a droite!! du grand art!

Demain on retente le coup pour visiter des rizieres.
Voili voilou...

Je complete ce que ne diras pas Esther : elle passa quotidiennement a cote de poules a moins d un metre...

bises a tous
ster et anna

1. Il faudrait peut être voir pour installer des escalators, en même temps avec des cultures en terrasses difficile de faire autre chose que des escaliers... Perso et sous la torture je me vois dans l'obligation de me rendre au Tadjikistan en septembre, les vacances s'annoncent rock & roll (n'en déplaise à nana)
    Mat.

2. Tonton et tata Rondet1 août 2011 à 21:48

Très sympa ce petit feuilleton sur Bali, et surtout très depaysant.
    Bravo les filles et à bientôt pour un compte rendu exhaustif autout de petits plats indonésiens !!